L’association La France Ô Si! ouvre un accueil de loisirs à Séville dès la rentrée scolaire 2020.

“Nous invitons toutes les familles francophones avec des enfants entre 3 et 12 ans en recherche d’activités ludiques en français, à prendre contact avec nous afin de mieux connaître notre association culturelle et le programme Flam (Français LAngue Maternelle)”. 

La France Ô Si ! est une association culturelle francophone créée à Madrid en 2014 et active auprès de plus de 500 familles du bassin madrilène. Nous offrons un espace convivial aux familles souhaitant garder un lien étroit avec la langue française et la culture francophone.

Une offre éducative de qualité : 

Dans un premier temps, nous avons l’ambition d’être un relai dynamique pour les familles francophones de Séville qui n’ont pas fait le choix des établissements scolaires français et de participer activement au rayonnement de la francophonie dans la capitale andalouse. Cela représente un nouveau défi pour notre association et nous souhaitons travailler de concert avec les associations et institutions locales contribuant ainsi à une démarche sociale, solidaire et inclusive.

Dans un deuxième temps, nous sommes fiers de devenir l’un des partenaires francophones du Lycée Français de Séville pour y assurer une partie des activités extrascolaires et les centres de loisirs. Nos valeurs communes nous permettront d’envisager une collaboration pérenne et de proposer un panel d’activités, apprécié par les élèves et les familles.

Notre équipe locale est composée de professionnels (animateurs, professeurs et artistes) francophones natifs sous la direction de Mai-Lin. Une jeune femme pleine de vie,  originaire de Rennes, et résidente à Séville depuis maintenant deux ans. Elle est animée par l’envie de défendre les valeurs de la francophonie, nos engagements citoyens et par le plaisir d’enseigner et d’apprendre.

Nos objectifs au cours de l’année scolaire 2020/ 2021

  • Assurer les activités extrascolaires ainsi que les centres de loisirs au Lycée Français de Séville.
  • Développer le programme Flam pour les enfants entre 3 et 12 ans résidants à Séville et scolarisés dans une école Locale.

Télécharger le communiqué: un accueil de loisirs à Séville