Communiqué de presse

Madrid, le 7 mars 2022 : Dans le cadre du lancement de la Francophonie Espagne 2022, l’association culturelle La France Ô Si ! et ses partenaires ont le plaisir de vous présenter le parrain de cette 7ème édition : Alexandre Allain, un jeune qui porte parfaitement les valeurs du thème de cette année  « Art, sport et jeunesse ».  

Alexandre Allain, un jeune homme hors du commun 

Originaire de Chantenay-Villedieu et âgé de 26 ans, Alexandre Allain est un jeune sportif atteint de mucoviscidose ayant subi une greffe des deux poumons en 2017.  

La vie a décidé que tu me ferais avancer et que je te ferai vivre” sont les mots qu’Alexandre Allain a dédié à son donneur après sa transplantation. 

Déterminé, résilient et optimiste, Alexandre Allain est un modèle de courage et d’espoir. En effet, malgré sa greffe, il a su repousser les limites des possibles encouragé par sa passion : le sport. C’est la raison pour laquelle il a couru et terminé le marathon de Paris en octobre dernier accompagné de son chirurgien.

Un Souffle d’Espoir, le projet d’une vie

Préfacé par Brigitte Macron, le livre d’Alexandre Allain Un Souffle d’Espoir a pour objectif de sensibiliser le grand public à la mucoviscidose et donner espoir aux personnes malades ou souffrant de handicap. Ce livre relate ses exploits depuis 2014 en passant de son tour d’Europe en Renault 6 à sa traversée de l’Atlantique à la voile. Il y explique aussi comment il vit avec la maladie, son expérience quant à la greffe bi-pulmonaire et toutes les conséquences de celle-ci. Ce livre est une leçon de vie pleine d’humanité et d’espoir.  

Alexandre Allain sera en tournée pour la promotion de son livre dans plusieurs ville d’Espagne notamment Barcelone et Madrid. Si vous souhaitez organiser une rencontre avec Alexandre Allain dans votre ville contactez Nathalie Cureau, en charge de sa communication.

Photo : (©Les Nouvelles de Sablé)

Contact : Nathalie Cureau

En charge de la communication pour la tournée d’Alexandre Allain en Espagne.

Mail : nat.cureau@gmail.com

Téléphone : +34 691 83 80 97