Bienvenue sur l’espace FLAM de la région de Madrid

En mars 2014, naissaient les premières classes FLAM (Français LAngue Maternelle) à Madrid à l’initiative de Stéphanie Adélaïde. 

La France Ô Si ! propose les classes de français pour les enfants francophones de 3 à 14 ans qui ont choisi la scolarité locale dans les villes de Madrid, Rivas, Alcobendas et Majadahonda.

Nous comptons aujourd’hui sur plus d’une centaine de familles et sur 22 classes ouvertes.

Aussi, nous vous invitons à rejoindre l’aventure FLAM, à connaître le projet éducatif et culturel de l’association La France Ô Si !

Si vous souhaitez créer un point d’accueil près de chez vous, vous pouvez également nous contacter afin d’échanger sur les possibilités d’ouvrir un espace FLAM.

Connaissez-vous Marie Faucon ? C’est notre superbe coordinatrice et enseignante FLAM à Madrid.

Marie FAUCON est titulaire du Diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants. Au sein de l’association, elle accompagne les classes des moins de 2 ans, les Éveils (3 à 4 ans) et les Petits Filous 1 (5 à 6 ans) . Elle est présente pour les classes se déroulant à Madrid et à Rivas.

 Installée depuis peu à Madrid, la jeune normande souhaitait exercer son métier dans une structure dynamique, porteuse de projets faisant sens pour la population.

“Je suis d’un tempérament optimiste et déterminé. Impliquée dans mon travail, j’ai à cœur de faire toujours de mon mieux. Dotée d’un excellent relationnel, j’aime travailler en équipe et être au contact du public