École Français LAngue Maternelle à Valencia

LE PROJET PEDAGOGIQUE 22 23

Bienvenue sur l’espace FLAM Valencia

En octobre 2021, naissaient les premières classes FLAM (Français LAngue Maternelle) à Valence sous la coordination d’Anne-Sophie Crocquevielle. 

La France Ô Si ! est une association créée en 2014 à Madrid et aujourd’hui elle a comme ambition de grandir sur dans la région de Valence rendant ainsi disponibles les classes de français pour les enfants francophones de 3 à 14 ans qui ont choisi la scolarité locale.

Nous comptons aujourd’hui sur peu de familles et sur peu de classes ouvertes, mais nous ne doutons pas que ce projet rencontrera plus de succès à Valence. 

Aussi, nous vous invitons à rejoindre l’aventure FLAM, à connaître le projet éducatif et culturel de l’association La France Ô Si !

Si vous souhaitez créer un point d’accueil près de chez vous, vous pouvez également nous contacter afin d’échanger sur les possibilités d’ouvrir un espace FLAM.

Connaissez-vous Anne Sophie de Formation en français ? C’est notre superbe coordinatrice enseignante FLAM à Valence.

Originaire de Normandie, Anne-Sophie réside depuis 2007 à Valencia, sa ville de 💚Enseignante en français précoce pour l’Institut français pendant 3 ans, et intervenante comme conteuse notamment au lycée français de Valencia et à l’IFV, elle organise par ailleurs des activités pour pratiquer le français en famille et faciliter l’accès à la culture francophone. Pour elle, il est important de rendre l’apprentissage du français plus ludique, notamment par le jeu, le conte et un usage concret et réel de la langue française. Ses passions : l’art, le design, les livres pour enfants et… les chats.