Notre association Flam a débuté ses premiers ateliers à Lisbonne, au café APF, près de l’institut français. Le propriétaire s’est montré très avenant et a de suite accepté de nous accueillir. 

Nous disposons de deux espaces adaptés aux classes des Coccinelles et des Dauphins. Nous espérons y continuer nos ateliers du samedi matin pour les 3/7 ans.

En plus de cela, notre souhait pour la rentrée 2022 est de nous rapprocher de la zone de Campop de Ourique et de Belém, afin d’étendre notre capacité d’accueil. Nous serons donc en capacité de proposer un atelier à l’ecole Red Bridge. 

Margem Sul est un point stratégique pour les familles francophones. En effet, nous comptons sur une quantité non négligeable de familles qui pourraient parfaitement accéder au dispositif Français Langue Maternelle. 

Pour cela, nous avons d’ores et déjà entamé l’implantation du dispositif Flam au coeur d’Almada.

Un point d’accueil FLAM à Parede, quatrième point stratégique pour les familles de la région de Lisbonne, verra le jour à la rentrée 2022. 

Nous avons entrepris de demander à la Croix Rouge de nous accueillir afin d’inclure Parede ccomme point d’accueil. Son ouverture sera est conditionnée au nombre d’enfants inscrits. Cependant, nous sommes déterminés à nous déployer dans cette zone car il est nécessaire que le FLAM soit ouvert et disponible pour le plus grand nombre de familles. 

Tel est notre engagement depuis les grands débuts de notre association.